HarMunEch Hämelmaousbléiser​

HHB

A PROPOS DE NOUS

Depuis 2000, outre l’orchestre principal de l’Harmonie Municipale d’Echternach, on a créé un orchestre de jeunes, les HarMunEch Hämelmaousbléiser (HHB). Avec cet orchestre, nous voulons donner aux jeunes musiciens la possibilité de jouer avec des instruments d’autres registres et de former leur ouïe au jeu d’orchestre. De plus, faire de la musique ensemble dans un grand groupe est très plaisant et garantit la joie de faire de la musique pendant longtemps. L’ensemble est dirigé par Sebastian Pesch, qui utilise son expérience pédagogique pour répéter des pièces très variées.

Nous répétons le vendredi après-midi de 16h30 – 18h00 dans la salle « HME » au troisième étage de l’Ecole de Musique d’Echternach.

Participer

Nous sommes toujours heureux de rencontrer de nouveaux visages. Passe à une de nos répétitions ou prends contact avec nous.

Même si tu n’as découvert que récemment ton enthousiasme pour la musique, nous trouverons sûrement une partition qui te conviendra. Nous sommes heureux de chaque support musical.

Activités non-musicales

Nous ne nous contentons pas de répéter avec diligence. Nous nous amusons aussi énormément ensemble sans nos instruments.

A la fin de la saison, par exemple, nous faisons des barbecues, du canoë, une excursion au parc d’escalade ou nous jouons au beach-volley…pour récompenser nos efforts et récréer notre embouchure.

Répétitions

Nous nous unissons nos efforts et permettons à chacun de se surpasser. Même si les répétitions sont parfois fatigantes, jouer dans un orchestre permet de conserver longtemps le plaisir de jouer de son instrument et d’acquérir une expérience précieuse.

Pour que l’effort en vaille la peine, nous donnerons plusieurs concerts et présenterons le programme que nous avons élaboré. Quelques exemples : Marché de Noël, Fête de la Musique… Mais nous avons aussi été engagés au-delà des frontières d’Echternach.

Stages

Les HHB organisent chaque année une semaine de l’orchestre stimulante. Nous jouons avec un autre orchestre de jeunes. Pendant cette semaine, nous avons l’occasion de rencontrer beaucoup de nouvelles personnes et de jouer dans un super grand orchestre.

La plupart d’entre nous participent également au projet d’orchestre « Orchestre de Jeunes de l’Est » (OJE), qui réunit une fois par an, pendant une semaine, de jeunes musiciens du canton.

Notre Chef d'Orchestre

Robin Moll

Vous pouvez avoir une première impression de notre nouveau chef d’orchestre en « Léiwe Kleeschen » sur YouTube.

Des Nouvelles de l'Orchestre des Jeunes aussi sur Facebook